Choisir la police de son site avec Google Font

31 janvier 2017 |   |  

Les sites 6temFlex intègrent les typographies de Google Font. Quand vous êtes au stade de la personnalisation graphique, vous avez la possibilité de choisir parmi plus de 700 polices. De cette manière, vous pouvez personnaliser le titre du site, le sous-titre ainsi que les titres des pages et du texte de votre site. (“Personnalisation et Widgets” > “Typographie“).

choisir-une-typographie

Quand vous souhaitez choisir la typographie, il n’y a pas d’aperçu de chaque police disponible. L’astuce est de se rendre sur le site de Google Font, de saisir le texte souhaité et de cliquer sur “Apply to all fonts”. Vous avez ainsi un aperçu de toutes les polices utilisables sur le site avec votre texte.

polices-google-font

Il suffit de noter la police que vous souhaitez appliquer puis de la rechercher dans la liste déroulante sur votre site 6temFlex.

choisir-la-typographie-pour-son-site

Nous vous conseillons de choisir une typographie qui soit en cohérence avec le design de votre site. Il faut aussi qu’elle soit lisible. Préférez les typographies “Sans Serif”, c’est-à-dire qu’elles sont sans empattements et sont composées de lignes simples comme Arial ou Calibri.

Les polices “Sans Serif” sont les plus utilisées sur le Web. En effet, elles permettent une lecture plus fluide et plus moderne.

Google propose des centaines de polices mais cela ne veut pas dire qu’elles sont toutes adaptées pour votre site internet.

Il est déconseillé d’utiliser plus de 3 typographies différentes.