Comment faire connaitre son site Internet ?

20 avril 2017 |   |  ,

Vous avez créé un site internet avec 6temFlex et maintenant vous souhaitez le faire connaitre ?
Retrouvez dans cet article des techniques pour faire connaitre et amener du trafic sur votre site.

Le référencement naturel

Le référencement naturel regroupe l’ensemble des nombreuses actions qui permettent d'améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel permet de générer du trafic ciblé. Aussi appelé le « SEO », c'est une action qui s'inscrit dans la durée. Les résultats ne sont pas immédiats. Dans l'idéal, il faut réfléchir à une stratégie SEO avant de créer son site.

Voir aussi les articles :

Le référencement payant

Avec le référencement payant, vous pouvez acheter des mots-clés qui vous permettent de vous positionner dans les liens sponsorisés (les annonces) des moteurs de recherche. On appelle cette technique le SEA (Search Engine Advertising = publicité pour les moteurs de recherche).

Lorsqu'un internaute effectue une recherche comportant les mots-clés achetés par l'annonceur, l'annonce est affichée dans les zones prévues à cet effet.

referencement-naturel-et-payant

Les réseaux sociaux

Vous pouvez sélectionner et créer les réseaux sociaux adaptés à votre activité. Choisissez entre 1 et 3 réseaux sociaux et assurez-vous de pouvoir vous en occuper régulièrement. Vous pouvez partager les articles de votre site sur les réseaux sociaux, construire une communauté et interagir avec vos clients et vos futurs prospects.

Fidéliser les lecteurs

Publier régulièrement des articles permet d'améliorer le référencement naturel de votre site Internet. C'est ce qu'on appelle une stratégie de « Content marketing » (une stratégie de contenu). Le but de cette stratégie est de publier du contenu informatif pour attirer du trafic qualifié et de gagner de nouveaux clients.

Voir aussi les articles :

La vidéo

Savez-vous que Youtube est le second moteur de recherche le plus consulté après Google ? La vidéo est de plus en plus utilisée pour communiquer sur le web. Ludique et interactive, elle permet de délivrer un message clair et avec émotion. Pourquoi ne pas présenter vos services ou vos produits en vidéo ?

Laisser des commentaires sur d'autres sites

On appelle ça le « Comment marketing ». Cette technique consiste à laisser des commentaires sur les articles d'autres sites dans la même thématique que vous. Ça permet de vous faire connaitre et d’échanger avec d’autres personnes. La majorité du temps, vous pouvez laisser un commentaire avec le lien vers votre site en commentaire. Cela permet d’avoir des liens qui pointent vers votre site.

Relation presse

Vous avez un produit ou un service à faire connaitre ? Utilisez les relations presses pour diffuser votre message et toucher une cible plus large.

Guest Blogging

Le Guest blogging consiste à écrire un article en tant qu'invité sur un site ou un blog sur la même thématique ou sur une thématique complémentaire. Cela permet de faire connaitre votre site et de vous placer en tant qu'expert dans votre domaine.

Une dernière astuce : pensez au marketing « Offline ».

En effet, lorsque vous participez à des événements dans votre thématique, votre premier réflex doit être celui de donner votre carte de visite à la fin d'une discussion.

Voir l'article «Conseils pour réussir sa carte de visite ».

Lors de ces événements, parlez de vous, de votre projet et incitez les personnes à se rendre sur le site internet.