Configurez et personnalisez le menu de navigation d’un site

1 mars 2021 |  ,  |  , , , ,

Configurez et personnalisez le menu de navigation d’un site

Dans un site web, le menu joue un rôle primordial dans la navigation de votre visiteur. Il est donc recommandé de faire un menu simple et dynamique.


Configurer le menu de navigation

Pour configurer votre menu, rendez-vous dans la partie admin de votre site web.

Dans la partie gauche, vous pouvez ajouter des éléments à votre menu.
Dans la partie droite, vous pouvez les organiser. Si vous décalez un des éléments d’un cran, il sera alors un sous-menu de l’élément le précédent.

Dans l’idéal, le menu ne doit pas dépasser une ou deux lignes maximum. Si vous avez besoin d’y mettre plus de pages, vous avez la possibilité de créer un “surtitre” qui permet de classer des pages dans un sous-menu non-cliquable.


Personnaliser l’apparence du menu de navigation

Modifier la position du menu de navigation

Dans la partie “Personnalisation & widgets” de la partie admin, vous avez accès à une rubrique “Menu” dans laquelle vous pourrez activer cette option.
Il sera alors possible de centrer le menu, de le faire passer en haut de votre site web et même d’y intégrer votre logo en tant que lien vers la page d’accueil ou de transformer le menu en bouton.

Modifier les couleurs du menu de navigation

Dans la partie “Personnalisation & widgets” de la partie admin, vous avez accès à une rubrique “Couleurs” et à une sous-rubrique dédiée au menu. Vous aurez alors la possibilité de changer la couleur de l’arrière-plan ainsi que celle du texte, mais aussi celle du menu actif et du menu survolé par la souris.

Note : si vous ne souhaitez pas que votre menu change de couleur au survol de la souris, vous pouvez décider de souligner le menu à la place. Pour cela, rendez-vous dans la partie “Personnalisation & widgets” de la partie admin et cochez “Souligner les éléments du menu au survol

Modifier les couleurs du menu de navigation mobile

Dans la partie “Personnalisation & widgets” de la partie admin, vous avez accès à une rubrique “Couleurs” et à une sous-rubrique dédiée au menu. Vous pourrez ici modifier la couleur du menu version mobile.

Ajouter des icônes dans le menu de navigation

Pour agrémenter le menu de votre site web, 6temFlex permet d’ajouter des icônes.

(Découvrez aussi comment ajouter des icônes dans toutes les pages de votre site web)