Des nouveautés sur 6temFlex !

19 novembre 2015 |  

Nous venons d’effectuer une mise à jour apportant plusieurs améliorations et de nouvelles possibilités.

Les colonnes latérales spécifiques

Colonne latérale

Aperçu des réglages de la colonne latérale

Comme vous le savez, dans la rubrique Réglages > Colonne latérale, vous avez la possibilité de gérer l’affichage de la colonne latérale dans les pages du site ou sur les différents types de contenu (actualités, événements, etc…).

Cette colonne latérale est, par défaut, commune à l’ensemble du site (excepté la page d’accueil). Désormais, vous pouvez choisir de créer une colonne latérale spécifique pour un type de contenu.

Exemple concret d’application : vous créez une colonne latérale spécifique aux actualités, dans laquelle vous insérez les widgets “Facebook Page Plugin” et le nouveau widget “Twitter”, ou tout autre information. Sur le reste du site, vous affichez dans la colonne latérale une remontée des actualités grâce au widget “Liste de contenus”.

Le widget Twitter

Liste des Widgets

Aperçu de la liste des Widgets

Vous pouvez désormais remonter automatiquement dans un bloc de votre site les derniers tweets d’un compte Twitter.

Pour cela, il faut créer un widget sur Twitter (à l’adresse https://twitter.com/settings/widgets/) et récupérer l’ID du widget dans l’URL (c’est le nombre à 18 chiffres)

Vous ajoutez ensuite sur votre site le widget Twitter (Personnalisation & widgets > Widgets > Choix de la zone > + Ajouter un widget > Twitter) et vous saisissez ce nombre dans le champ approprié.

La personnalisation des titres des blocs

Il est maintenant possible de choisir parmi 700 polices (celles de Google Fonts) celle qui va personnaliser les titres des blocs de votre site. Pour tester cette nouvelle possibilité, rendez-vous dans Personnalisation & widgets > Contenu principal > Typographie > Police des titres.

La mise en page avancée grâce aux shortcodes

Shortcodes des colonnes

Aperçu du menu des shortcodes dans l’éditeur de texte

Dans l’éditeur de texte, vous pouvez ajouter des shortcodes pour créer des colonnes de différentes largeurs, des onglets ou des éléments en accordéon directement dans le contenu de vos textes. Attention toutefois, cette fonctionnalité nécessite obligatoirement de lire les articles dédiés aux shortcodes dans le guide d’utilisation !