Quelles informations mettre en bas de page de mon site internet ?

16 janvier 2017 |   |  

Il est possible de mettre des informations dans ce qu'on appelle le « Bas de page » d'un site internet.

bas-de-page-du-site-lab28-couture

Ces informations ont l’avantage d'être visibles sur toutes les pages du site. Autant en profiter pour mettre des informations importantes !

Quelles informations mettre en bas de page ?

Étant donné que ces informations sont visibles sur toutes les pages, il serait pertinent de renseigner des informations comme :

  • Le contact de votre entreprise

Il faut que les internautes puissent vous contacter facilement. Pour cela, intégrez toutes les informations relatives à vos disponibilités en bas de page : numéro de téléphone, horaires d'ouverture, adresse mail. Si vous montrez que vous êtes joignable, une relation de confiance va s'installer entre votre site et l'internaute.

  • La localisation de votre entreprise

Vous pouvez intégrer un plan Google Map pour permettre aux internautes de vous localiser en un coup d'oeil.

Voir l'article : comment intégrer un plan Google Map 

  • La newsletter

Incitez les internautes à s'inscrire à votre newsletter. Si elle est tout le temps visible, l'internaute n'aura pas à chercher bien longtemps avant de s'inscrire.

Pour en savoir plus sur les avantages de la newsletter, consultez les articles suivants :

Intégrez la newsletter en un clic sur le site avec le widget « Newsletter » !

  • Les réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez intégrer vos réseaux sociaux pour que les internautes puissent suivre vos actualités sur les autres plateformes.

Sur le site, ajoutez le widget « Barre sociale ». Vous aurez juste à renseigner les liens de vos différents réseaux sociaux. Les icônes s'intégreront automatiquement.

Vous pouvez aussi intégrer votre logo, les conditions de livraison et de retour si vous faites une boutique en ligne (avec un widget “Contenu libre”).

bas-de-page-mytastytruck