24 mars 2021 | Conseils web, Astuces 6temFlex, Référencement
Le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques qui favorisent l’apparition d’un site internet en tête de classement lors des résultats de recherches Google. Voici une sélection de conseils pour optimiser le référencement de votre site web 6temflex.
Lors de la création ou de la modification d’une page de votre site web 6temflex, l’utilitaire Yoast SEO vous permet de modifier le titre et la description tels qu’ils vont apparaître dans les résultats de recherche.
Un titre doit être composé de 30 à 65 caractères (espaces compris).
Une meta description doit être composée 120 à 320 caractères (espaces compris).
À savoir :
Pour indiquer vos titres et sous-titres aux moteurs de recherches, il faut intégrer à votre contenu les balises Hn (H1, H2, H3, H4, H5, H6).
Le W3C (World Wide Web Consortium) dit :
« UN TITRE DÉCRIT BRIÈVEMENT LE SUJET DE LA SECTION QU'IL INTRODUIT »
Il est important de classer titres et sous titres de votre page en les hiérarchisant.
Un titre H1 résume le sujet général de votre page alors qu’un titre H6 résume une section détaillée de votre page.
Sur 6temflex, votre titre de page composera votre H1. Vous devez donc utiliser les titres de niveau suivants dans votre page.
Vous pouvez utiliser autant de <h2> que nécessaire pour désigner vos sous-titres.
Si votre contenu est dense et que vos parties ont besoin d'être structurées à l’intérieur de ces <h2> ; vous pouvez utiliser des <h3>.
Exemple :
Note : vous pouvez utiliser l’extension SEO META in 1 CLICK de Google Chrome pour consulter facilement la structure des titres des pages web que vous consultez.
Pour créer du contenu qui aidera à votre référencement, commencez par définir un champ sémantique, des mots-clés. Pour cela, vous pouvez vous aider de l’outil Google Trends. Vous pourrez utiliser ces mots-clés dans vos pages et éventuellement les encadrer de la balise <strong> pour les signaler comme importants mais n’en abusez pas, il ne faut pas « suroptimiser » la page au risque de se faire sanctionner par les moteurs de recherches.
Les moteurs de recherche favorisent les sites web qui sont actualisés régulièrement. Il est donc conseillé de mettre en place une rubrique d’articles de blog ou d’actualités sur votre votre site et d’y mettre à disposition du contenu pertinent, en lien avec le thème de votre site, le plus souvent possible.
À savoir :
Voir aussi :
5 conseils référencement pour écrire des articles optimisés sur le web
6 conseils pour trouver les bons mots-clés pour son site
Pour rendre un site plus dynamique, il est conseillé d’ajouter des images. Cependant, il faut faire attention à leur taille avant de les intégrer dans vos médias. Une image trop lourde pénalisera le chargement de la page et donc potentiellement votre référencement. Google favorise les sites internet légers afin de rendre la navigation fluide. Pensez donc à redimensionner vos photos et images si nécessaire dans un utilitaire comme Photos sur Windows, Aperçu sur Mac ou grâce à la suite Adobe.
Ces dernières, une fois bien optimisées (taille, extension), peuvent aussi servir à améliorer votre référencement.
En effet, il est possible d’ajouter plusieurs attributs sur une image comme un titre, ou une balise ALT.
Le titre est une information donnée aux moteurs de recherche pour décrire le visuel.
La balise ALT apparait comme un « tooltip » au survol de l’image par la souris.
Ces balises permettent aussi une meilleure accessibilité à votre site web.
Pour améliorer la visibilité de votre site auprès des internautes, vous pouvez collaborer avec vos partenaires ou clients par exemple, pour qu’ils intègrent sur leur site un lien vers le votre. Les « backlinks » montrent aux moteurs de recherches la pertinence et l’utilité de votre page. Plus le site qui vous mentionne sera populaire, plus l’effet du backlink sera fort.
© 6temFlex 2024 - Tous droits réservés | À propos | Plan du site | Mises à jour | Mentions légales 6temFlex | Conditions Générales d'Utilisation