Faire un site en plusieurs langues

24 février 2017 |   |  

Votre site a une audience internationale et pour cela vous avez besoin d’un site internet multilingue ?

Qu’est-ce qu’un site Multilingue ?

Quand vous créez un site internet en plusieurs langues, le contenu de chaque langue existe sur un lien différent. Il faut avoir une page avec le contenu en Français et une page avec le contenu en Espagnol. Les deux pages seront accessibles avec un lien différent. Par exemple monsiteinternet.com/fr/ pour le site en Français et monsiteinternet.com/es/ pour le site en espagnol.

Créer un site en plusieurs langues avec 6temFlex

En créant votre site avec 6temFlex, il est possible de faire votre site en plusieurs langues. En effet, la fonctionnalité avancée Multilingue est déjà installée sur le site quand vous en générez un.

Pour créer un site multilingue, il vous suffit de nous contacter par mail ou bien par téléphone afin que nous puissions activer la fonctionnalité.

En effet, dans un premier temps, nous vous conseillons de bien finaliser le site dans la langue principale. Une fois que votre site est prêt, vous pouvez activer l’extension et créer la ou les versions dans les autres langues.

Attention, l’extension ne traduit pas votre site. Il vous permet de gérer plusieurs versions de votre site en plusieurs langues depuis la même interface. Vous pouvez faire traduire le contenu de votre site par un traducteur ou bien à l’aide d’outils comme “Google traduction”.

L’internaute pourra ensuite passer d’une langue à l’autre grâce à la présence d’un drapeau qui indiquera à l’internaute en quelle langue le site est accessible.

Si vous avez pour ambition de faire un site en plusieurs langues, nous vous conseillons d’utiliser un nom de domaine .com. Car le nom de domaine monsiteinternet.com/en/ sera plus cohérent que monsiteinternet.fr/en/. Le nom de domaine en .com s’adaptera pour toutes les langues dans lesquels vous allez faire le site.

Voici des exemples de sites multilingues créés avec 6temFlex :