Widget – option permettant d’en changer la couleur de fond

8 janvier 2018 |  ,  |  ,

Widget – option permettant d’en changer la couleur de fond

Les widgets libre permettent d’intégrer tout type de contenu sur la page d’accueil d’un site ou en colonne latérale des pages.

Vous pouvez désormais changer la couleur de fond de chaque widget libre que vous insérez.

Pourquoi mettre une couleur de fond d’un widget sur la page d’accueil ?

Sur un site Internet, un internaute reste en général quelques secondes seulement sur une page, il peut donc être nécessaire de mettre en valeur certaines informations afin que la lecture de la page d’accueil soit facilitée et que cette information soit vite vue. Pour cela vous pouvez utiliser la couleur de fond du widget pour attirer l’attention sur celui-ci.

Parfois, vous pouvez souhaiter valoriser un message ponctuel ou saisonnier, une promotion, un nouveau produit, une actualité importante ou une fermeture exceptionnelle. Votre site véhicule les informations essentielles de votre activité, modifier la couleur de fond d’un widget existant, ou créer un widget éphémère c’est possible et très simple à réaliser.

Vous pouvez aussi utiliser la coloration de widget pour servir le design de votre site, et l’agrémenter très simplement de couleurs vives ou pastels.

option-widget

Comment changer la couleur de fond d’un widget ?

Nul besoin de compétences particulières, ni de longues opérations pour gérer les couleurs de vos widgets :

  • Allez dans l’espace d’administration de votre site
  • Puis cliquez sur “Personnalisation & widgets”
  • Puis “Widget”

Choisissez ensuite le widget de votre choix (ou créez un widget libre) et allez dans l’onglet “option” vous pourrez gérer les “couleurs personnalisées” du corps et de l’entête du widget.