Ajouter des documents

Vous pouvez facilement insérer un ou plusieurs document(s) dans tous les contenus de votre site. Ces documents seront téléchargeables par vos visiteurs.

Les formats acceptés sont les suivants : pdf, doc, docx (fichiers Word), xls, xlsx (fichiers Excel), ppt, pptx, pps, ppsx (fichiers Power Point), psd (fichier issus de Photoshop), odt (fichier Open Document), midi, mid, myr, muc, mus (fichier audios), zip, enc, nwc.

Insérer un ou plusieurs documents

Pour insérer un ou plusieurs document(s) dans un contenu textuel, cliquez tout d’abord sur le bouton « Ajouter un média ». Ce bouton est présent au-dessous de l’éditeur de texte de votre page, article ou widget « Contenu libre ».

Cliquez sur les photos ci-dessous pour zoomer :

Une fenêtre s’ouvre et affiche un onglet  :

  • « Envoyer des fichiers »
  • « Bibliothèque de médias » : cette bibliothèque regroupe l'ensemble des médias que vous avez déjà insérés dans votre espace d'administration et qui sont utilisables pour votre site.

Pour ajouter un document dans votre bibliothèque de médias, cliquez sur l'onglet « Envoyer des fichiers ». Cliquez ensuite sur le bouton « Sélectionner des fichiers » encadré ci-dessous en rouge. Vous accédez alors aux fichiers de votre ordinateur. Sélectionnez ensuite le ou les document(s) de votre choix.

InsererMedia

Une fois le ou les document(s) inséré(s), parcourez la « Bibliothèque de médias », sélectionnez le document à insérer (1), nommez-le (2), indiquez si nécessaire une légende (3) et cliquez sur le bouton « Insérer dans la page » (4).

InsererDoc

Le document est alors visible dans l’administration de votre contenu. Le bouton Lien” de l’éditeur de texte (encadré ci-dessous en rouge) vous permet de définir si le document s’ouvre dans un nouvel onglet ou non. Nous vous recommandons de cocher l’option Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre/un nouvel onglet”.

InsererDoc

Cette explication vous a-t-elle été utile ?
Oui   Non