Barre de partage vers les réseaux sociaux

A quoi sert la barre de partage ?

La barre de partage est un ensemble de plusieurs boutons permettant aux visiteurs de votre site de partager les contenus de leur choix sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Pinterest
  • LinkedIn

Elle permet aussi d'envoyer un contenu du site par e-mail ou d'imprimer un contenu du site.

Exemple de Barre de partage

Exemple de barre de partage avec Facebook, Twitter, Google + et envoi par e-mail

Une fois qu’un contenu du site est partagé sur un réseau social, un lien est fait vers le site. Par conséquent, des liens entrants sont créés, ce qui améliore le référencement naturel du site et créer du trafic ciblé.

Un effet de buzz peut aussi être créé si ce contenu est partagé plusieurs fois sur les réseaux sociaux.

Cela contribue aussi à crédibiliser vos contenus, à inciter les internautes à les partager car ils voient que d'autres l'ont déjà fait, grâce aux compteurs de partages visibles à coté de chaque icône.

Par exemple, sur la barre suivante on voit qu’il y a eu 14 partages sur Facebook.

Nombre de partage

Attention : Ne confondez pas la barre de partage qui permet de partager du contenu avec les icônes sociales qui renvoient vers vos profils propres sur les réseaux sociaux (les icônes sociales peuvent être affichées sur le site grâce au widget Barre sociale)

Configurer votre barre de partage

Cochez les réseaux sociaux et les boutons que vous souhaitez voir sur la barre de partage. Un aperçu de la barre de partage est visible. Cet aperçu se modifie en fonction des options choisies.BarrePArtage

Affichage de la barre de partage

Choisissez sur quelles pages ou quels types de contenus la barre de partage est visible.

La liste des types de contenus que vous avez créé s'affiche (dans l’exemple ci-dessus Événements et Actualités).

Sur les pages, vous pouvez définir au cas par cas d’afficher la barre de partage en cochant l'option « Réglages sur chaque page ».

Dans ce cas, sur l’administration de chaque page, vous pouvez cocher dans la zone “Options” “Afficher la barre de partage“.

Placez votre barre de partage sur toutes les pages qui proposent du contenu qui peut ou doit être partagé. Il faut donc qu'elle soit présente sur tous les articles, mais aussi sur les pages qui présentent les contenus les plus intéressants.

AfficherBarredePartagePage

 

Explications en vidéo

 

 

 

Cette explication vous a-t-elle été utile ?
Oui   Non