Les options générales

Les options générales vous permettent de choisir les informations à afficher sur votre type de contenu.

Cela vous permet de créer une grande diversité de types de contenus.

Vous avez un large choix d’options que nous vous présentons ici.

optionsgeneralescpt

menucatrealCette option vous permet de classer les articles de votre type de contenu en catégories.

Si vous sélectionnez cette option, une rubrique “Catégories” va apparaître dans le menu de l’espace d’administration, sous votre type de contenu.

 

 

 

Et une box “Catégories” va apparaître également dans l’interface d’administration d’un article, comme illustré ci-dessous pour le type de contenu “Réalisations”.

Vous pouvez utiliser soit la sous-rubrique “Catégories” soit la box “Catégories” pour catégoriser vos articles.

Voici l’exemple d’un site avec le type de contenu “Formules”. Les différents articles sont classés par catégorie. Le nombre d’articles par catégorie est indiqué entre parenthèses.

Si vous le souhaitez, l’intitulé des catégories peut apparaître sur la page liste comme encadré ci-dessous. Cet intitulé est cliquable.

menumotsclesCette option vous permet d’associer les articles de votre type de contenu à des mots clés.

Si vous la sélectionnez, une rubrique “Mots-clés” apparaît alors dans le menu de l’espace d’administration, sous votre type de contenu.

 

 

 

 

Et une box “Mots-clés” va apparaître également dans l’interface d’administration d’un article, comme illustré ci-dessous pour le type de contenu “Réalisations”.

Vous pouvez utiliser soit la sous-rubrique “Mots-clés” soit la box “Mots-clés” En savoir plus sur la gestion des mots-clés.

Coté public, les mots-clés peuvent apparaître sur la page liste de votre type de contenu, comme encadré dans le visuel ci-dessous.

Le mot-clé est cliquable, un clic envoie à la liste de tous les articles auxquels ce mot-clé a été associé. Ci-dessous un exemple avec le mot-clé “Multisport“. Vous pourrez aussi afficher un nuage de mots-clés à l’aide du widget “Nuage de mots-clés” en page d’accueil ou en colonne latérale de votre site.

Si vous cochez cette option, le champ sous-titre apparaît alors dans la page d’administration d’un article de votre type de contenu.

sous-titrereal

Voici un exemple de rendu côté public. Le titre est “Le Birdie”, le sous-titre est “Livraison : 4e Trimestre 2016”.


Si vous cochez cette option, un champ de saisie apparaît alors dans la page d’administration d’un article de votre type de contenu.

Extrait

Cet extrait ou résumé personnalisé vous permet de mettre en exergue un bout de texte.

Sur la page liste, le texte apparaît en gras et sur la page détaillée, le texte apparaît au-dessus de l’image à la une et du texte.

En cochant cette option vous pouvez géo-localiser un lieu. Cela peut être utile pour présenter par exemple un concert, une conférence, un spectacle,…

Un champ de géo-localisation apparaît alors dans l’administration de votre article. Saisissez l’adresse postale du lieu dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur le bouton « Recherche ».

Vous pouvez également zoomer directement sur la carte puis cliquer à l’endroit où vous voulez placer le curseur.

Géo-localiser un lieu sur une carte Google Maps.

Géo-localiser un lieu sur une carte Google Maps.

Voici un exemple de rendu côté public :

Cette option peut être utile pour présenter des membres ou des partenaires par exemple.

Si vous sélectionnez une de ces deux options, la box “Coordonnées” apparaîtra.
L’option “Ajouter des coordonnées” fera apparaître les champs “Adresse”, “Code postal”, “Ville” et “Numéro de téléphone”.
L’option “E-mail” fera apparaître le champ “E-mail”.

Insertion de coordonnées au sein d'un article.

Insertion de coordonnées au sein d’un article.

Seuls l’adresse postale et le numéro de téléphone seront visibles sur le côté public du site.

Si vous saisissez une adresse e-mail, un formulaire de contact sera automatiquement créé sur la page détaillée de votre article. En effet, il est déconseillé de laisser des adresses e-mail visibles. Celles-ci peuvent être récupérées par des robots susceptibles ensuite d’envoyer des courriers indésirables. Grâce au formulaire de contact, l’adresse e-mail n’est pas visible et les internautes peuvent directement envoyer un message sur l’adresse e-mail renseignée.

Voici des exemples de rendus côté public :

Ces informations peuvent venir en complément des coordonnées d’un partenaire par exemple.

En cochant cette option, la box “Site / Réseaux sociaux visible ci-dessous apparaît alors dans la page d’administration des articles de votre type de contenu. Il vous suffit ensuite de coller l’URL de chaque profil dans les champs réservés à cet effet.

ReseauxSociaux

Voici un exemple de rendu sur la page liste d’un type de contenu “Partenaires” :

Cette option vous permet d’afficher le lien vers un site Internet depuis la page liste d’un type de contenu. Cela vous permet par exemple d’afficher le site web d’un partenaire.

Si vous sélectionnez cette option, un champ de saisie d’URL d’un site web (l’URL est l’adresse du site www…….com) apparaît alors dans la page d’administration des articles de votre type de contenu.

Ajout Site Web

Voici un exemple de rendu sur la page liste d’un type de contenu “Partenaires” :

Cette option sert principalement à mettre en avant les réalisations que vous vendez. Si vous sélectionnez cette option, la box “Prix” apparaît alors dans la page d’administration des articles de votre type de contenu.

Vous avez le choix entre diverses devises (euro, dollar, yen). Vous pouvez également indiquer d’un article est gratuit en cochant l’option “Ce contenu est gratuit“.

Prix

Voici un exemple de rendu sur la page liste d’un type de contenu “CD à la vente” :

Attention : ceci-ci n’est aucunement lié à une boutique en ligne. C’est uniquement une information affichée sur votre site.

Vous pouvez éventuellement mettre un bon de commande à télécharger dans la page détaillée de votre article mais il n’y a aucun paiement en ligne.

Cette option vous permet d’activer la box “Autoriser les commentaires” sur la page d’administration des articles de votre type de contenu.

Les internautes pourront alors venir commenter les articles sur lesquels vous avez autorisez les commentaires. Bien entendu, les commentaires ne sont visibles sur le site qu’après validation du responsable du site.

Commentaires Box

associationfichierboxCette option vous permet d’associer un fichier à un article et de le rendre téléchargeable pour les visiteurs de votre site.
Une fois cette option cochée, une box “Associer un fichier principal” apparaît alors sur l’édition de l’article. Il est possible d’y renseigner le fichier ainsi que le libellé du bouton de téléchargement.

 

 

 

 

 

frontascoiationfichier

Cette explication vous a-t-elle été utile ?
Oui   Non