Les tableaux
Nous vous conseillons fortement d’utiliser les tableaux pour insérer des données tabulaires (une base de donnée, des statistiques par exemple). Ils ne sont pas fait pour de la mise en page.
Insérer un tableau
Pour insérer un tableau dans un texte, cliquez sur le bouton « Tableau » de l’éditeur de texte.
En survolant la sous-rubrique « Insérer un tableau » vous pouvez sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez. Celles-ci apparaissent en bleu.
Quand vous avez la sélection souhaitée, il vous suffit de faire un clic gauche pour insérer le tableau dans la zone d'édition de votre texte.
Le tableau apparaît alors dans la zone d'édition du texte. En sélectionnant un des carrés blancs sur le côté du tableau, vous pouvez « étirer » le tableau.
En plaçant le curseur dans les cellules du tableau, vous pouvez saisir du texte.
Mise en forme du tableau
Pour mettre en forme votre tableau, sélectionnez-le (des petits carrés blancs apparaissent autour du tableau lorsque celui-ci est sélectionné), cliquez sur le bouton « Tableau » puis sur le lien « Propriétés du tableau«
Vous accédez alors à certains réglages.
Pour mettre des bordures à votre tableau, nous vous recommandons de saisir le chiffre « 1 » dans le champ « Bordure« .
Vous pouvez également modifier la hauteur, la longueur et l'alignement du tableau ainsi que l'espacement entre les cellules, et la marge à l'intérieur des cellules.
L'onglet « Avancé » vous permet d'accéder à plus d'options, et notamment les couleurs de fond et des bordures du tableau.
Mise en forme d’une cellule
Vous pouvez également choisir la couleur de fond et des bordures d'une cellule en sélectionnant une cellule puis en cliquant sur le bouton « Tableau » puis sur le lien « Cellule » -> « Propriétés de la cellule du tableau«.