Structure de la page d’accueil

La page d’accueil de votre site se compose en plusieurs zones que vous pouvez personnaliser.

StructurePageAccueil

Entête

Tout d’abord, vous pouvez personnaliser l’entête du site.

Cela consiste à insérer le titre de votre site (ici, Site de démo) ainsi qu’un sous-titre (ici, 6temFlex).

Vous pouvez ensuite choisir le type et la couleur de la police du titre et du sous-titre, insérer votre logo, choisir la couleur de fond de l’entête (ici elle est blanche) ou insérer une texture de fond.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également placer au centre de l’entête le titre, le sous-titre et le logo.

Enfin, la hauteur de l’entête est ajustable.

Menu

Créez ensuite le menu de navigation de votre choix avec les intitulés de rubrique que vous souhaitez. Vous pouvez créer autant de niveaux et sous-niveaux que souhaité.

Vous pouvez choisir la couleur des boutons du menu (ici, noir), la couleur de la police (ici, blanche), la couleur du bouton actif (ici, orange) et la couleur des boutons lors du survol de la souris.

Carrousel

Le carousel est une zone de défilement de photos présente en page d’accueil du site. Celui-ci est optionnel et ne s’affiche que si vous avez décidé d’insérer une ou des photos.

Vous pouvez insérer autant de photos que vous souhaitez (en général, nous conseillons de ne pas dépasser 5/6 photos).

Sur chaque photo vous pouvez insérer un titre (ici, Ceci est le carousel du site), un sous-titre et ajouter un bouton pour accéder à une page de votre site.
EN SAVOIR PLUS SUR LE CARROUSEL

Zone “à la une” et “Contenu”

Sous le carousel, différentes zones sont présentes. Dans chacune de ces zones, vous pouvez insérer le contenu de votre choix grâce aux widgets. Les widgets sont des blocs de contenu permettant d’afficher de nombreuses d’informations.

DÉCOUVRIR LES WIDGETS DISPONIBLES

La zone “à la une” permet de mettre en évidence certaines informations importantes. Cette zone n’est visible uniquement si vous décidez d’y insérer des widgets.

La zone “contenu” peut se présenter sous 1, 2 ou 3 colonnes. Dans l’exemple ci-dessus, la zone “contenu” est sur 2 colonnes.

La colonne latérale

La colonne latérale de la page d’accueil est optionnelle. Vous pouvez choisir si votre page d’accueil en contient une ou non dans les “Options générales” de l’outil de personnalisation. Tout comme pour la zone “à la une” et “contenu”, le système des widgets permet d’y insérer du contenu.

Pied de page et fond du pied de page

A l’instar des autres zones, vous pouvez insérer des widgets dans le pied de page. Ce dernier ne s’affiche que si vous décidez d’y insérer du contenu.

Vous pouvez choisir la couleur du pied de page (ici, orange), et la typographie des widgets (ici, blanc).

Le fond du pied de page est toujours présent. Vous pouvez également choisir sa couleur.

La couleur de fond

Sur cet exemple, la couleur de fond du site est un gris clair très léger. Vous pouvez bien entendu choisir la couleur de votre choix et/ou insérer une image de fond.

 

Cette explication vous a-t-elle été utile ?
Oui   Non