Typographie

La rubrique « Typographie » de l'outil de personnalisation va vous permettre de personnaliser les polices de caractère de votre site.

Un grand nombre de polices de caractère vous sont proposées pour personnaliser la typographie de votre site web.

Rendez-vous dans la rubrique Personnalisation et Widgets de votre espace d'administration : vous arrivez alors sur l'outil de personnalisation du site.

Rendez-vous dans la rubrique Typographie, et cliquez sur la petite flèche pour accéder aux différentes options. Ces étapes sont illustrées ci-dessous (pour zoomer, cliquez sur les images).

 

Les personnalisations de typographies concernent 4 types de textes :

  • Titre du site
  • Sous-titre du site
  • Titres
  • Texte

Le titre et le sous-titre du site apparaissent dans l’entête de votre site (si vous avez choisi de l’afficher via la rubrique “Entête”).

Les titres concernent tous les titres principaux des pages (titre de la page liste, titre de la page détaillée) et tous les titres de widgets.

Les textes concernent tous les contenus de pages, types de contenus et widgets.

En plus de la police de caractère, vous pouvez également personnaliser l’épaisseur et la taille de police.

Pour personnaliser une typographie, il vous suffit de cliquer sur la liste déroulante et d’en choisir une. Vous verrez instantanément le changement dans l’espace de prévisualisation à droite de l’écran.

Remarque : Pour vous aider dans le choix de votre police, vous nous recommandons de vous rendre sur le site de Google présentant les Web Fonts dont voici le lien : https://www.google.com/fonts/.

GoogleWebFonts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Explications en vidéo

Cette explication vous a-t-elle été utile ?
Oui   Non