Vous pouvez désormais décider de placer une image en fond de tout votre pied de page du site Internet ! Cette option, très simple à mettre en place, permet une personnalisation agréable et utile pour votre site.

Placer cette image de fond n’est pas obligatoire, cela dépend du design de votre site, et de l’harmonie générale de celui-ci.

Comment mettre une image de fond en pied de page d’un site ?

Pour cela, rien de plus simple :

  • Allez dans la partie administration de votre site
  • Puis cliquez sur “Personnalisation & Widget”
  • Puis sur “Bas de page”
  • Vous n’avez plus qu’à charger l’image de votre choix, qui se mettra en fond de la zone pied de page.

Bien entendu, si vous n’avez inséré aucun widget dans le pied de page la zone n’apparaitra pas, que vous ayez décidé d’y placer une image de fond ou non.

site-avec-pied-de-page

Pied de site avec une image de fond

site-pied-de-page-couleur

Pied de site sans image de fond

Bien choisir l’image à mettre en fond du pied de page

Lorsque vous décidez de mettre une image en fond de votre bas de site pensez à respecter un format d’image adapté.

  • En effet l’image se positionnera sur toute la zone, donc devra être assez grande (minimum 1200px de large), sauf si vous décidez d’insérer une image plus petite qui se répetera (comme une tapisserie/texture ou pattern web par exemple)
  • Pensez également que la zone du pied de page est beaucoup plus large que haute, donc votre image risque d’être tronquée si elle n’est pas adaptée. Cela n’est pas obligatoirement rédhibitoire, mais il est préférable de choisir l’image la plus adaptée possible pour avoir le rendu que vous désirez.
  • Pensez enfin que votre site a un affichage responsive, ce qui veut dire qu’il s’adapte au terminal de l’internaute qui le visite (selon qu’il soit sur mobile, tablette ou ordinateur). Ainsi le rendu s’adaptera toujours automatiquement.

Pour choisir votre image vous pouvez utiliser une de vos propres images, ou choisir parmi une banque d’images gratuites, ou une banque d’images payantes.